Critique de BillyJane

Pour commencer, je tiens à vous informer que ce livre n'est pas un roman, mais un témoignage. Il s'agit du vrai journal intime de Melissa. P. Je pense que c'est l'histoire la plus choquante que j'ai lue. À la limite de la pornographie… vraiment.
C'est l'histoire de Mélissa.P, seize ans, qui découvre le sexe. Malheureusement, les hommes confondent bien souvent sexe et amour, et Melissa va donner son corps à des hommes cruels et violents. Entre destruction, humiliations, mépris et douleurs, Melissa se donne à qui le lui demande. Malgré tout, Melissa espère un jour trouver de la tendresse et de l'amour avec un homme. Alors trouvera-t-elle quelqu'un pour la sortir de cette spirale ?
Bien que je me sois sentie souvent mal à l'aise, je n'ai quand même pas pu m'empêcher de terminer ce livre. Melissa est très attachante malgré tout, et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle. On aimerait pouvoir l'aider et on espère vraiment qu'elle va réussir à sortir de tout ça et trouver un homme qui saura l'aimer. Et pour finir, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non ce livre, mais tout ce que je sais c'est que si on le commence, on est sur de le terminer.