Critique de bulle39

Joy a été une lecture agréable et addictive même si le scénario n'a rien d'original.
On fait la connaissance de Joy, jeune femme introvertie travaillant dans une maison d'édition. Elle occupe sont temps libre, enfermée chez elle, à lire des romans ou regarder des films avec ses amis Ely et Liam. Dans le cadre de son travail, elle rencontre Isaac, un jeune auteur arrogant mais qui la trouble comme jamais. Leur relation va alors changer à l'occasion d'un séjour organisé pour la promotion du livre d'Isaac.

Isaac, malgré son arrogance, est un personnage que j'ai apprécié de suite. On se rend compte que son arrogance n'est qu'une façade. J'ai eu un peu plus de mal avec Joy que j'ai trouvé égoïste et capricieuse avec des réactions parfois puériles. . Cependant, on ressent au long de la lecture une évolution du personnage, elle s'ouvre petit à petit.
Les personnages secondaires : Liam est quelqu'un de doux et attentionné, mais fait les frais de l'égoïsme de son amie. Ely quant à elle, eh bien parfois, on est très surpris par ses amis....J'ai bien aimé Ayden, le colocataire d'Isaac, mais il apparaît peu.

Au niveau du scénario, c'est du déjà vu mais c'est bien écrit, bien construit et cohérent. le style est dynamique ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.