EAN : 9782376520283
BUTTERFLY-EDITIONS (13/02/2017)
3.5/5   9 notes
Introvertie jusqu'au bout des ongles, Joy passe ses soirées en solitaire à relire ses romans favoris. Page après page, elle se plonge dans ces univers virtuels et se prend à rêver à une vie meilleure, un quotidien où ses relations avec les autres ne seraient pas mises à mal.Alors qu'elle vient de décrocher le travail de ses rêves dans une maison d'édition parisienne, elle rencontre Isaac, un auteur arrogant à l'ego sur-dimensionné. Il la fascine, la captive et surto... >Voir plus
Que lire après JoyVoir plus
Gueule d'ange, tome 0.5 : Sex, fun and rock'n'roll par Lasan

Gueule d'ange

Katja Lasan

4.18★ (255)

3 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Love business

Angel Arekin

4.29★ (198)

6 tomes

Joy est une jeune femme intelligente, seule passion qu'on lui connaisse est la lecture, elle vit en marge des gens de son âge, loin du bruit criard des boites de nuit et les soirées alcoolisées dans les bars, elle vit repliée sur elle même, pour seule compagnie quelques amis loyales et héros de ses romances qu'elle affectionne tant, pour résumer, sa vie est d'un plat total mais elle s'en satisfait, jusqu'à sa rencontre avec Isaac, ce Bad Boy, est le genre de mec qui ne fera jamais partie de sa « wishlist »pour le père Noël, loin de là, Isaac est le genre à fuir sinon il en fera qu'une bouchée d'une introvertie comme elle !
Mais Joy au lieu de se tenir loin de lui, nous surprend à chercher sa compagnie, elle, le loup ou la louve solitaire, est ensorcelée et attirée comme par un aimant malgré ce que lui dicte sa raison !
Le début m'a parue un peu long et commencé à me faire peur par cette lecture qui tournait au ralenti mais à ma grand stupeur, un retournement de situation m'a mise sur le bon chemin, observant avec grand plaisir la métamorphose envoûtante de notre jeune papillon qui sortait de sa chrysalide, dévoilant un caractère ombrageux et une personnalité complexe mais haute en couleur et transcendante, l'émergence s'est effectuée avec grand succès, mais pas sans dégâts émotionnels, laissant voir un magnifique et exotique spécimen qui intriguera, attirera et mettra à genou notre accro des coups d'un soir !
Nos deux protagonistes aux antipodes l'un de l'autre, pourront t-ils se construire un avenir mutuel malgré la douleur et la souffrance ? Isaac, se révélera t-il l'homme de la situation, l'homme qui sauvera sa dulcinée des abîmes où elle se réfugie quand le monde devient cruel pour elle ? Pourquoi pas, Isaac, m'a prouvée à moult reprises qu'il est têtu et ne laisse jamais tomber quand il désire !
Emma, je te félicite pour cette entrée tout en douceur, j'ai passé un très bon moment lecture qui ne m'a pas tout de suite accrochée mais m'a convaincue au fil des pages, Joy véhicule aussi un message à travers le sujet d'actualité traité, introversion, on en parle de plus en plus dans les écoles, il m'a beaucoup touchée car je pourrais facilement m'identifier à elle et à son détachement total de son environnement !
Joy est un trop-plein d'émotions et beaucoup de retenu, une romance captivante et une passion brûlante entre deux personnages qui malgré ou grâce à leurs différences, sauront vous embarquer dans leur aventure ombrageuse et joute amoureuse addictive !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Joy a été une lecture agréable et addictive même si le scénario n'a rien d'original.
On fait la connaissance de Joy, jeune femme introvertie travaillant dans une maison d'édition. Elle occupe sont temps libre, enfermée chez elle, à lire des romans ou regarder des films avec ses amis Ely et Liam. Dans le cadre de son travail, elle rencontre Isaac, un jeune auteur arrogant mais qui la trouble comme jamais. Leur relation va alors changer à l'occasion d'un séjour organisé pour la promotion du livre d'Isaac.

Isaac, malgré son arrogance, est un personnage que j'ai apprécié de suite. On se rend compte que son arrogance n'est qu'une façade. J'ai eu un peu plus de mal avec Joy que j'ai trouvé égoïste et capricieuse avec des réactions parfois puériles. . Cependant, on ressent au long de la lecture une évolution du personnage, elle s'ouvre petit à petit.
Les personnages secondaires : Liam est quelqu'un de doux et attentionné, mais fait les frais de l'égoïsme de son amie. Ely quant à elle, eh bien parfois, on est très surpris par ses amis....J'ai bien aimé Ayden, le colocataire d'Isaac, mais il apparaît peu.

Au niveau du scénario, c'est du déjà vu mais c'est bien écrit, bien construit et cohérent. le style est dynamique ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.
Super roman
Je les air adoré même si part moment j'avais envie de les attraper par la peau des fesses pour les aider lol
J'ai adoré vivre cette histoire avec Joy et Isaac
Joy qui coté professionnelle occupe le job de ces rêves dans l'édition cette fille timide et bizarre pour certain enfermé dans ces romans avec une vie trés carré
Isaac cette écrivain sur de lui et arrogant
on le découvre avec un grand coeur au fur et à mesure sous ces air de Don Juan
C un roman doux et sa change vivement le prochain
ENFIN une romance d'un nouveau genre, fraîche et pétillante. ENFIN du renouveau ! ENFIN on parle de l'introversion. Merci à l'auteure pour cette histoire charmante ! J'attends avec hâte ton prochain livre.
Le gros problème de ce livre, c'est le triangle amoureux (et encore je suis gentille car ils sont parfois plus nombreux) et cette tendance à tromper l'autre sans aucun scrupule. Je n'aime pas ça, je n'étais pas prévenue, je n'ai pas aimé. En plus de cela, le jeu du chat et de la souris entre Joy et Isaac a fini par m'ennuyer. Il n'y a pas vraiment d'action, pas vraiment de retournement de situation, hormis un aller-retour à Marseille, et encore, je suis une nouvelle fois gentille ! Même ses amis ne sont pas des amis, et, soit Joy se laisse faire, soit elle réagit trop violemment, de façon incohérente.
Lien : https://thebookshebreathes.w..

Je savoure ce surnom. Je l'ai entendu trop de fois par des femmes qui ne m'intéressaient pas. Trop de fois, il a été synonyme d'une baise contre une porte ou sur un bout de canapé dégueulasse. Mais quand c'est Joy qui le prononce, avec tout l'amour, ou du moins, l'attirance que peut contenir son petit corps, il prend une toute autre signification. Et là, je l'aime ce bébé.
- Je fais un effort si tu déjeunes avec moi. D'accord , Sainte Vierge ?
- Marché conclu ,l'arrogant !