Critique de Gaoulette

Roman sympa mais qui reste superficiel à mon goût. Deux anciens amis qui ne se supportent plus et vont découvrir un peu forcés qu'ils s'aiment peut-être. C'est l'histoire de Mia et Jake qui se connaissent depuis la période de culottes couches. Ils sont voisins de palier et leur maman respective sont meilleures amies du monde. Dommage pour eux. Et ces deux mamans très envahissantes sont persuadées d'une chose, leurs enfants sont âmes soeurs. A vouloir les mettre dans les pattes, elles finissent par leur pourrir la vie. Et pour leur faire fermer leur clapet une bonne fois pour toute, Jake et Mia vont tenter le tout pour le tout. Ils vont s'inventer une fausse relation et une fausse rupture. Un jeu de faux semblant qui vont leur compliquer encore plus la vie.
Ce genre d'histoire d'amour est vu et revu. Je savais très vite dans quoi je m'embarquais et surtout l'issue finale loin d'être une surprise. Mais j'attendais beaucoup de l'auteure. Qu'elle me propose des héros touchants et qui marquent un peu les esprits. Je suis très déçue pour cette partie de l'histoire. J'ai même trouvé que l'auteure zappait les problème existentiels de Mia pour ne se consacrer qu'à Jake. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ces deux là se sont perdus de vu 10 ans auparavant. Sachant qu'on remarque qu'ils avaient une amitié très forte. Il manque aussi un peu de suspense et d'émotion. L'intrigue amoureuse est vite résolue. L'auteure ne joue pas assez avec les nerfs du lecteur. Pour moi, la scène finale est décevante.
Après j'ai tendance à pinailler. Un roman qui reste parfaitement adapté aux lectorat adolescentes romantiques. Un roman sobre centré sur les bisous bisous qui aborde des thèmes forts en douceur. Un roman doudou comme dirait ma binôme.