Critique de monparadisdeslivres

Ce n'est pas premier roman de Mathias P. Sagan. Mais là, je dois bien le reconnaître qu'il a su me surprendre de la meilleure façon qu'il soit avec cette charmante et émouvante histoire...

Avec une grande justesse, Mathias nous dépeint l'Amour sous toute ses formes. Qu'il soit Romantique, Maternel, Fraternel et Amical. Un récit d'une très grande beauté où rien n'est surfait et tout est authentique que cela soit au niveau des émotions, des sentiments, des personnages principaux comme secondaires et de l'histoire en elle-même.

L'histoire suit celle de Corentin qui se rend compte que bien qu'à trente ans, il ait une vie de privilégié... il n'est pas heureux finalement. Et pour cela, il va repartir dans cette vie qu'il a jadis reniée... pour tout recommencer à zéro... Assister à la métamorphose de cet homme égocentrique, arrogant et dédaigneux qui découvre que toute sa vie n'est qu'un tissus de mensonge, qui se remet en question et qui se rend compte des vraies valeurs de la vie m'a profondément touchée. Et pourtant au début, ce n'était pas gagné...

La particularité de ce livre, c'est que l'histoire n'est pas seulement axée sur la vie de Corentin. C'est également celle de cette petite famille qui va bouleverser son univers et plus important encore qui va lui démontrer que ce sont ces petites choses du quotidien qui contribuent au bonheur et qui rendent la vie si belle.

C'est une chose rare mais cela peut parfois arriver que je m'attache autant à tous les personnages et que je n'avais nullement envie de me séparer d'eux. Ils m'ont bien fait rire, m'ont également agacée, m'ont prise au dépourvu et m'ont attendrie. C'est simple, j'ai passé savouré chaque instant avec tout ce beau monde.

En bref... "Âme-stram-gram" est l'une de ses lectures tout en douceur et délicatesse qui vous réchauffera le coeur, qui vous donne à réfléchir et qui est sans conteste à découvrir. le petit plus ? Cet petit bonus tout mignon qui m'a redonné le sourire... Je terminerai avec ces petits mots pour l'auteur : Merci Mathias pour cette très belle leçon de la vie.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3nh