Critique de Phoenicia

Grosse déception avec ce livre qui promettait beaucoup et qui au final ne m'a pas emballée plus que ça. Les idées de base sont sympas : un héritier au trône contraint à devenir esclave dans une cour royale ennemie auprès d'un maître qui a tout pour le haïr et encore plus si il savait sa véritable identité. Je voyais déjà une lutte de pouvoir, des intrigues, etc. Il y en a, certes, mais surtout sur les dernières pages. L'aspect machination a complètement été enseveli par des références sexuelles beaucoup trop nombreuses à mon goût. Quand je lis de la fantasy, je veux lire de la fantasy et non une sorte de récit pseudo-fantasy pseudo-érotique. J'ai vraiment eu l'impression que sur les 10 premiers chapitres, tout était l'occasion d'en rajouter sur cet aspect sexuel au détriment de l'histoire elle-même : esclavage sexuel, viol public, diplomatie axé sur la séduction... Un peu pourquoi pas, mais partout, à quoi bon? Bref je n'ai pas été séduite et les tomes suivants ont été retirés de ma liseuse, ce sera sans moi.

Pioche dans ma PAL Août 2018
Challenge Multi-défis 2018