Critique de atouchofbluemarine

J'enchaine les trois livres donc mon avis sur ce tome 2 pourrait être un peu biaisé mais je vais essayer de chroniquer seulement les événements de ce tome-ci et de ne plus penser au premier, ni au trois que j'ai déjà commencé à lire. Alors que dire de beau ? Premièrement, il y a plus d'action dans ce deuxième épisode. Alors que le premier était davantage une mise en situation et une découverte des personnages, on est ici directement dans le vif du sujet.

Laurent et Damen décident de partir conquérir/défendre des territoires et se mettent donc en route. Ils quittent le palais de Laurent et avec une troupe monstrueuse de soldats (qui ne sont pas du tout formés) s'en vont en guerre. Damen va insister pour passer du temps sur place, dans un campement, afin de transformer ces hommes quelconques en vrais soldats. Avec ses connaissances en matière de bataille et de formation mais aussi de son expérience, ils vont ensemble faire leur possible pour avoir une armée digne de ce nom.

Le duo qu'ils forment est de plus en plus attachant. On ressent un désire fou entre eux même s'ils résistent et qu'ils ne veulent pas se l'avouer. Et puis le fait que Laurent ne sache pas qui est réellement Damen plane comme un mystère tout le long du livre. Va-t-il découvrir le secret de son esclave/nouveau partenaire de guerre ? Je vous avoue que cela m'a maintenu en haleine. Mais le mieux… le MIEUX, c'est le chapitre 19 qui est ENFIN ce dont on attendait tous:) Vous savez de quoi je parle (n'est-ce pas). Bref, il vaut la peine, ce chapitre. En tout cas, ces personnages se développent et sont un peu moins formel entre eux que dans le premier tome. Ils apprennent à se faire confiance et à travailler ensemble. Les combats vont les rapprocher même si les stratégies des uns et des autres ont tendance à les éloigner pour pouvoir les vaincre.

Passons aux aspects un peu plus sérieux. Ce livre est avant tout un univers construit de fond en comble avec des lois, des moeurs et des coutumes qui pourraient nous choquer en tant que communauté « moderne » (tel que les coups de fouets et les esclaves de plaisir). Cependant, l'auteur a très bien construit cela et le livre se laisse lire sans problème. Il faut juste se dire que c'est de la fantasy où se mêle imaginaire et histoire. le style est, comme une chroniqueuse l'a si bien dit, ‘entre Games of thrones et Gladiator' (cfr début du livre).

En résumé, un très bon second tome qui a satisfait mes envies, tenu en haleine et surtout, donner fort envie de lire la suite (chose, que je ferai dès que j'ai terminé cette chronique). Un peu trop de personnages secondaires à mon goût car au final, on a juste envie de rester avec Laurent et Damen !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..