Critique de LeKyld

Alors. Si on m'avait demandé mon avis à un peu moins de la moitié de ma lecture, j'aurais dit (avec des grosses majuscules) que cette lecture est un scandale, que les scènes se ressemblent et se répètent inlassablement, que je ne supporte plus ce jeu du chat et de la souris et qu'au fond, les fondements même de la relation entre Damen et Laurent me dérangement profondément. Maintenant, je me pose la question à moi-même, à la fin de cette lecture, est-ce que mon ressenti a évolué ? Ben non. Etonnamment, la fin me satisfait et alors que je pensais ne pas avoir envie de lire la suite, je me surprend à finalement le vouloir. Et alors que pratiquement tout est basé sur cette relation malsaine entre Damen et Laurent, je pense que c'est une saga que j'aurai tendance à apprécier davantage si cette relation était mieux travaillée pour être plus réaliste et surtout moins problématique. Enfin, je vais pas réécrire le bouquin, il se trouve qu'il a déjà son public et que, même sans avoir été une excellente lecture, il me laisse un souvenir agréable.