Critique de manguy

Ok, j'ai lu presque dix livres depuis que j'ai lu celui-ci, mais j'avais envie de vous faire un petit retour dessus tout de même.

Si le Prince Captif n'est toujours pas au rang des sagas que je conseillerais avec ce deuxième tome, le niveau s'élève déjà comparé au premier.
Commençons par un rapide résumé, à ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le premier tome, spoiler alerte !

Damen et Lauren partent de la cour pour rejoindre un fort plus près de la frontière. Si Lauren régnait en maître dans les intrigues de cour, le champ de bataille est plutôt le terrain de Laurent. le régent le sait bien, c'est de cette manière qu'il comptait se débarrasser du successeur au trône. Mais les relations entre Damen et Laurent devenant plus cordiale, le prince déchu fait profit de son expérience de général pour aider son ennemi et le garder en vie.

L'atout majeur du second tome, comparé au premier livre, est qu'on en a fini de cette ambiance à la dark romance entre viol et humiliation des esclaves à la cour, parce que c'est ce qui m'avait grandement dérangé ! Plus besoin des triggers warnings qui faisaient défaut au premier, l'intrigue s'adoucit sans manquer de moments épicés.
Ce tome se transforme plutôt en romance militaire, et c'est un genre que j'adore, je ne vais donc pas m'en plaindre. Laurent et Damen deviennent de plus en plus proche pour notre plus grand plaisir. Mais c'est encore long, très long (cependant votre patience sera récompensée, croyez-moi).
Le seul bémol, c'est qu'en se rapprochant Laurent devient moins froid et cruel, ce qui se comprend. Ce qui fait moins sens au contraire c'est qu'il le soit dès le début du second tome. On dirait que ce n'est plus le même Laurent, le changement de personnalité est peut-être dû à l'absence des regards de la cour mais j'ai trouvé ça dommage parce que c'était un des seuls aspects que j'avais bien aimé dans le premier tome. Mais Laurent se ramollit..
Quant à Damen, il m'énerve toujours un peu mais je suis plus indulgente maintenant qu'il nous a montré qu'il savait raisonner sur le champ de bataille, il regagne mon estime. Cela dit je trouve toujours quelques-unes de ses décisions fort douteuses. Mais l'amour fait tourner la tête dirons-nous..
On ne peut s'empêcher de remarquer une nette amélioration par rapport au premier, j'ai donc hâte de lire le troisième tome qui se fait le plus prometteur de la saga !
J'ajouterais un autre point sur lequel j'ai hâte d'en savoir plus, ce n'est pas vraiment un spoil puisqu'on ne l'a pas encore vu (c'est plutôt un spoil de ce qui ne s'est pas passé encore, un spoil inversé ?). Quoiqu'il en soit, je vais masquer et vous prendrez la responsabilité de la lecture :