Critique de gayane

gayane
30 septembre 2015
Le prince Laurent et son esclave de plaisir Damen ont quitté Arles pour fait le guet à la frontière entre Vère et Akielos. Dame continu de cacher son identité mais la haine qu'il éprouvait pour Laurent et son peuple s'amoindri en apprenant à connaître le prince blond.
Cependant, le voyage est semé d’embûches, dangers mis en place par l'oncle de Laurent, régent de Vère, qui cherche par tous les moyens à discriminer et tuer ce dernier.

Comment dire ... impossible de faire un résumé à la hauteur de ma lecture.
Wouahou ! Je ne pensais pas qu'il était possible de faire mieux que le premier tome de la trilogie .... mais je me trompais !

Après avoir repoussé le moment de commencer la lecture de ce second tome, de peur de ne pas autant l'apprécier que le premier tome, j'ai bien été "forcée" de débuter cette dernière en croisant les doigts pour ne pas être déçue..... et au final, c'était grandiose !

Tension au paroxysme, rythme insoutenable, impossible de lâcher ce livre... Je vais avoir du mal à rattraper les heures de sommeil perdues.
Il y a évolution de la psychologie des personnages, évolution des relations entre les différents personnages, le lecteur est constamment surpris, il va ainsi de rebondissements en rebondissements, impossible de prévoir la suite des événements...

L'écriture de C.S Pacat est juste parfaite alliant simplicité de style et complexité de fond. Un contexte travaillé, une atmosphère chargée en sensualité, la lecture est une perpétuelle découverte et le lecteur toujours sous tension... tout ce qu'un lecteur peur attendre d'une lecture addictive.

J'ai aimé chacun des personnages qui ont fait intervention, chacune des répliques de Laurent, chacune des réactions de Damen, chacune des situations.... J'ai littéralement savouré certains passages qui m'on bien fait rire, d'autres qui m'on complètement captivés.

Ce n'est pas 5 étoiles que j'aurais mis si je l'avais pu mais une petite constellations tellement ma lecture a été parfaite. Le seul bémol est que maintenant je dois attendre le 3ème et dernier volume (en fait il y a un second bémol, je vais finir par ressembler à une groupie ...).

On l'aura compris, j'ai hâte de lire la suite ... il y a des chances pour que je me jette sur le premier exemplaire du 3ème tome que je croiserai !