Critique de Ninie067

J'attendais avec une impatience extrême la sortie de ce troisième opus, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue de ce troisième roman si ce n'est la fin, j'en voulais encore, j'attendais de voir un couronnement et un début de règne peut-être, là je me sens spoliée, comme si on m'avait dépossédée d'une fin à la hauteur du roman, la fin homérique n'était pas là.

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j'ai été happée par l'histoire du premier tome au dernier et que maintenant que la page finale à été tournée je suis triste car c'était trop court, heureusement c'était aussi intense. Je pense donc que je vais relire avec plaisir cette série assez rapidement et retrouver Damen et Laurent dans leur aventure pour compenser l'attente entre la sortie du second et du troisième tome.

Avec l'aide de Laurent, Damen va reconquérir son territoire et régner en roi sur les terres du milieu, mais cette alliance n'est pas bien vu par les troupes d'un côté ou de l'autre. On découvre que Laurent reprend ses distances avec Damen et ce dernier en est profondément affecté, il sait que Laurent n'est pas aussi froid qu'il le laisse supposer, il a vu les changements s'opérer en lui, il l'a vu s'ouvrir petit à petit au cours du voyage qu'ils ont entrepris pour arriver à Akielos. La distance que Laurent maintient entre eux finit par se briser et Laurent montre enfin son véritable visage, celui d'un enfant traumatisé qui est prêt à tout pour devenir un bon roi et régner sur le royaume de Vère, mais également un amant attentionné et bienveillant. Damen tombe encore plus amoureux de ce prince qui a capturé son coeur.

C.S. Pacat nous offre a nouveau une foule d'actions et de rebondissements, l'intrigue est présente aussi et je dois avouer que parfois j'avais envie de bondir sur le régent et de le fouetter au sang quand à tout ce qu'il a fait subir à Damen et Laurent, car impossible de connaitre l'issue du roman, c'est inattendu et explosif jusqu'au dénouement final. Après j'ai espéré depuis le début du roman que tout va bien finir pour nos deux héros, car ils ont assez subi le courroux de leurs familles respectives.

J'ai enfin réussit à découvrir la réponse à la question que je me posais sur Laurent, j'avais raison depuis le début en disant qu'il faudrait attendre le tome 3 pour découvrir la vérité. J'étais sûre et certaine de ce que j'avançais, concernant les penchants du régent. Et je suis ravie de découvrir toutes les révélations qui ont été faites, une partie du complot et de la trahison prend sens.

Je n'ai qu'une chose à dire avant de terminer mon laïus, pour moi s'il y a une série fantastique qui vaut la peine d'être lu c'est “Prince Captif” de C.S. Pacat. L'auteur triomphe dans ce registre et nous offre une trilogie mémorable qui restera longtemps dans les mémoires.
Lien : http://thereadinglistofninie..