Critique de Sobooks

Wahou je ne sais que dire maintenant que j'ai fini ce dernier tome. Il est époustouflant et clôture merveilleusement cette trilogie ! Sincèrement, je ne pense pas imaginer une meilleure fin que celle-ci !
En terminant le livre, j'étais à la fois super heureuse de cette fin, mais j'aurais tellement voulu en avoir plus ! J'avais l'impression de plus pouvoir respirer parce que j'étais déjà arrivée au dernier tome et que j'aurais voulu ne jamais quitter l'univers de C.S. Pacat !

Maintenant que le secret de Damen est révélé, il doit faire face à Laurent en tant que Damianos, tueur de prince et roi d'Akielos. Pourtant, malgré ce que Laurent ressent face à cela, ils doivent s'allier ensemble s'ils veulent chacun récupérer leur royaume et battre le régent à son propre jeu.

Le début commence avec une bataille sanglante à Charcy, on a d'ailleurs un chapitre qui est un point de vue sur la situation de Laurent. Pour autant, il n'y a pas que des batailles pendant tout le livre. Au contraire, après ce qu'il s'est passé à Charcy, on retrouve très vite Laurent et Damen ensemble et là, on a toute la vérité qui éclate au grand jour avec l'alliance qu'ils ont conclu.

C'est notamment à partir de ce moment-là que tout mon être est devenu douleur, avec tout cela l'auteure nous surprend encore et je ne sais pas comment j'ai réussi à trouver la force de continuer alors que je ne faisais que souffrir, mon coeur complètement brisé et cette envie de pleurer à chaque page.

C'est comme si toute leur relation basée sur la confiance était à refaire depuis le début, et pourtant, nos personnages se dévoilent vraiment dans ce tome et je crois que je ne les ai jamais autant aimés qu'à cet instant !
J'admire tout ce qu'ils ont affronté et accomplit ensemble avec leur passé qui les entoure. Ce sont tous les deux des hommes doués, forts, intelligents, sincères dans leur coeur et qui ont réussi à surmonter leurs secrets.

J'ai trouvé les compétitions divertissantes, on apprend aussi beaucoup sur l'histoire d'Akielos.
Mais avec la grande armée qu'ont assemblée Laurent et Damen, j'avais pensé que la fin se terminerait dans un bain de sang avec une longue bataille. Eh bien non, la seule chose que je peux dire, c'est qu'on va de surprises en surprises et que la fin a tout pour nous étonner, même si j'aurais bien voulu avoir un épilogue, je la trouve tout de même parfaite !

Prince Captif fait partie des meilleurs livres que j'ai lus et c'est avec beaucoup de tristesse que je ferme ce dernier livre. Je me suis énormément attachée aux personnages et l'univers est tellement original que je ne cesserais de relire cette trilogie !