Critique de nathlie93100

Le Roi est le dernier tome de la trilogie haute en couleur de C.S. Pacat.

Que dire, si ce n'est que, plus que jamais, les intrigues de Cour sont présentes et prennent une place bien plus importante que dans les deux précédents tomes. En effet, Damen n'est plus esclave et peut enfin reprendre ses droits en tant qu'héritier d'Akielos.

Cette fois-ci, se sont les guerres de conquête, les supercheries et les tromperies qui se trouvent au coeur de l'intrigue, chaque personnage essayant d'avoir la belle part, quitte à se perdre en chemin….

Sans compter sur la relation entre Damen et Laurent qui atteint ici son point culminant, après une constante évolution au fil des tomes. Les deux hommes, devenus frères d'arme puis amants, se voient alors devenir ennemis mortels.

Avec ce dernier tome, l'autrice mets un point final à toutes les intrigues, ainsi que toutes les questions que l'on pouvait se poser : aucun problème n'est laissé sans réponse, sans dénouement.

C'est un excellent tome qui clôt à merveille cette trilogie. C'est en le lisant que je me suis dit que je n'aurais pas dû le laisser traîner aussi longtemps dans la PAL… Hormis le premier tome, que je n'ai pas du tout aimé, c'est une série qui vaut vraiment le coup d'être lue !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...