Critique de AmandaM

Que dire sur la trilogie Prince Captif ? Ouah la claque ! Ne vous fiez pas au titre qui pourrait faire peur de prime abord tant il fleure la niaiserie.
A savoir que Prince Captif est à l'origine une webserie qui a suscité un tel succès auprès de ses lecteurs que C.S. Pacat a décidé de publier un vrai roman.
Prince Captif est en réalité un formidable péplum sur fond de dark romance gay dans un univers érotico fantasy. L'intrigue met en scène deux ennemis jurés que vraiment tout oppose, que ce soit physiquement (une beauté androgyne marmoréenne et un homme virile à la peau olive, raffinement contre beauté brute) ou moralement (simplicité contre duplicité…) et qui vont être contraints de se rapprocher, puis de s'allier. L'histoire se résume à un vaste échiquier où rivalités, stratégie et force brute s'affrontent pour déjouer complots et intrigues politiques. Rebondissements assurés.
J'ai particulièrement aimé la profondeur des personnages, tout particulièrement Laurent.
La seule petite critique serait sur le style de l'auteure. La plume est agréable mais parfois pas très claire, avec des tournures alambiquées, tant et si bien que parfois on a du mal à comprendre où elle veut en venir ou ce que les personnage veulent exprimer. Peut-être est ce un problème de traduction mais je n'ai pas pris la peine de vérifier la version originale, trop pressée de dévorer les tomes.