Critique de Lou_Knox

Paru une première fois en 2006, ce pamphlet pessimiste sur l'avenir de l'humanité est un bijoux que je conseille quand même. On sait tous que la pédagogie environnementale ne fonctionne pas sur le long terme, alors des petites piqûres de rappel, même pour constater qu'on va droit dans le mur, ça a du "bon".

Yves Paccalet est une sorte d'eco warrior à sa façon, il a longtemps fait partie de l'équipe de Cousteau et après avoir navigué sa bosse aux quatre coins du monde, il décrit point par point en quoi l'Homme est à lui seul un désastre non seulement pour son espèce mais aussi pour la planète.

En quelques paragraphes il donne les chiffres de ce qu'on a pu bousiller au fil du temps, les conséquences que nous allons subir, pays développés comme le reste du monde.

Loin des prophéties de Paco Rabanne sur la fin du monde et autres cultures tribales, même si ce qu'il prédisait en 2007 sur les années 2015 ne s'est pas produit, Yves Paccalet tape fort, très fort même et malgré l'absence de phrases optimistes ou des solutions à apporter, son désespoir reste un message d'espoir pour les générations futures.

J'ai kiffé, même malgré l'ambiance qui règne en ce moment, vous allez apprendre à détester encore plus votre prochain. L'auteur, d'abord fier défenseur est aujourd'hui blasé, face à des groupes hypocrites qui se contentent de passer de la pommade sur des cancers inguérissables.

Voilà. Si t'en veux y'en a plein, ça coûte cinq balles, alors à ce prix là y'a moyen que tu puisses en croquer toi aussi nan ?

Lien : https://www.instagram.com/lo..