Critique de mimichri

Voilà un livre qui me laisse très perplexe...Il est qualifié de "palpitant et incroyablement inventif". Inventif, oui, je veux bien...surtout de par sa structure.
Présenté en quatrième de couverture comme un véritable puzzle littéraire, je m'attendais à cette succession de chapitres plus ou moins liés entre eux mais qui finiraient par s'emboiter...tel un puzzle. C'est ce qui a fait que je n'ai pas abandonné...même si j'ai eu du mal par moment. Car si certains chapitres auraient pu me plaire, ils ont tous en commun un gout d'inachevé...on ne sait pas trop où l'auteure veut en venir...il y a même quelques pages dans la tête d'un lapin...Donc j'ai tenu, pour connaitre le lien, pour les réponses aux questions que je me posais...
Et bien non...les pièces du puzzle ne se sont pas emboitées pour moi ! Ou vaguement parfois...et encore. Quelle déception !
Quant au côté palpitant, je ne l'ai pas ressenti non plus.
Une déception donc mais il faut reconnaitre que c'est un livre bien écrit et atypique. Il fallait oser pour un premier roman.