Critique de MarquePage

N'ayant pas reçu de mail me disant que j'allais recevoir cette BD suite à une Masse Critique, j'ai été très surprise de la découvrir dans ma boite au lettre. Je me suis dit "chic je vais pouvoir rire et peut être apprendre un ou deux trucs utiles pour cette journée maussade".
J'ai commencé ma lecture avec un petit sourire en coin en voyant que parmis les complexées il y avait deux infirmières (soignant power !) et puis les dessins étaient agréables et se prêtaient très bien à l'ambiance de la BD. Et puis mon "enthousiasme" est un peu retombé. Je n'avais certainement pas l'esprit à recevoir des conseils pour l'estime de soi que j'ai pris comme des remontrances. Au final je me demande si cette BD m'a fait plus de bien ou de mal, vascillant entre colère, déprime et défaitiste. (Oui je l'avais dit que c'était un jour maussade pour moi). Car oui dans les grandes lignes ont peu très facilement se retrouver. Il y a quelques bons exemples pour moi.
Pourtant tout ne m'a pas déplu. Malgré l'absence d'histoire conductrice on s'attache très vite à nos héroïnes du quotidien. Il y a quelques répliques et situations droles. Mais je trouve ça quand même trop carré, trop axé psychologie.
Un avis mitigé mais un moment quand même plaisant.