Critique de BiblioFoxy

Mandy est une jeune étudiante d'origine anglaise. Elle postule à une petite annonce pour garder un enfant de 5 ans. C'est son premier travail en tant que baby-sitter et elle gère comme une pro tout en préparant son bac.

Mathis va bientôt être grand frère et il accepte mal cette grossesse. Ses parents sont divorcés et c'est difficile de voir sa maman refaire sa vie. Au fil de l'histoire, Mandy arrive à savoir ce que Mathis a sur le coeur et elle l'aide à traverser ce moment compliqué.

Le scénario est génial et les illustrations magnifiques. Je trouve juste dommage qu'il y ai autant de mots anglais sans traduction sachant qu'il s'agit d'une bande dessinée jeunesse. Je n'ai eu aucun souci à la traduction, mais mon loulou de 7 ans à commencé à la lire et je dois lui traduire les bulles.

Cela m'a fait penser aux bandes dessinées de "Joséphine ange gardien". Ici, Mandy arrive auprès d'un enfant en difficulté et en fin de bande dessinée grâce à cette super nounou tout les problèmes s'envolent.

**J'ai aimé le petit clin d'oeil à la fin avec une affiche "les carnets de cerises" présente dans la chambre de Mandy.**

Un bon moment de lecture. J'espère pouvoir découvrir d'autres tomes...