AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cecille


Exceptionnel, comme cela fait grand bien de lire un tel roman qui tient, à mon sens, de la grande littérature. Une intrigue rudement bien menée, dans un contexte historique travaillé avec précision et érudition, des personnages hautement étudiés....

C'est une grande découverte pour moi que cet auteur Cubain et j'en suis pleinement heureuse quand je lis combien de livre il a écrit, grandiose, alors encore de belles heures de lecture avec lui très certainement.

Hérétiques, ce sont plusieurs histoires qui se croisent, s'entremêlent à des années voir des siècles différents. Un voyage au coeur de la grande Histoire, de la peinture, de la guerre .. nous conduisant d'Amsterdam, en Pologne pour Cuba.

Histoire d'un couple juif déporté dans ce fameux bateaux le Saint Louis, en 1939, parti de Hambourg pour la Havane mais qui ne pourront jamais débarquer alors que leur fils Daniel arrivé quelque temps avant chez son Oncle les attend avec impatience. Ils sont en possession d'un trésor inestimable, une peinture de Rembrandt qu'ils possèdent de génération en génération dans cette famille juive les Kaminsky.

Que va-t-il advenir d'eux, de leur fils, de ce tableau ? Je n'irai pas plus loin à vous raconter davantage, ce livre se découvre, se dévore, se savoure ......
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}