Critique de Sabine57

Ce polar m'a emporté à la Havane où une affaire de meurtre va nous faire découvrir la communauté chinoise de l'île. Un petit tour sous les tropiques en ce début d'année ça fait du bien.

Les odeurs chinoises parfument toutes les pages de ce roman policier et j'ai bien suivi l'enquête de Mario Condé qui se retrouve dans un milieu assez clos.

Scarifications mystérieuses sur le cadavre laisse derrière lui quelques indices que nos policiers vont devoir éclaircir. Il devait trafiquer un peu avec des personnages dangereux.

Heureusement que Juan Chion débarque pour lui ouvrir des portes et traduire quelques mots car sinon l'enquête aurait piétinée.

Notre policier de la Havane à un petit problème avec la bouteille mais comme souvent dans ces histoires, il va sortir de son brouillard pour essayer de retrouver le coupable de cet ignoble meurtre déguisé en suicide.

"Pauvre chien. "

Un petit roman policier qui se dévore vite et qui est très dépaysant, j'ai bien aimé.

Mon premier roman que je découvre de cet auteur dont la plume est très agréable à découvrir et à lire.
Lien : https://sabineremy.blogspot...