Critique de christinebeausson

Une ballade à Cuba, au début du printemps ça vous dit ?
Plutôt agréable en ces temps de confinement.
(Pour ceux qui comme moi, ne savent plus ce qu'est le carême, petite précision, "c'est une période de dévotion à Dieu associée à une alternance de jours de jeûne complet et de jours d'abstinence d'une durée de quarante jours que le catholicisme a instituée au IVᵉ siècle en référence aux quarante jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert. Les dates références pour 2020 du 26 février au 9 avril.)

Accompagner cette lecture par de bons ingrédients, une proposition de Mario Conde, une bouteille de rhum Caney, deuxième producteur de rhum de Cuba, véritable institution. Cette distillerie est située dans le sud de l'île, tout près de la ville de Santiago, le domaine bénéficie des terres fertiles entourant les montagnes de la Sierra Maestra. En 1962, Ron Caney est devenu le rhum de la révolution.

Le premier tome de cette tétralogie, "Passé parfait" nous permettait de découvrir ce qu'est un lendemain de fête, la lutte acharnée pour sortir d' un état comateux, du brouillard ....
Nous retrouvons donc les mêmes personnages, et arrivent : "sexe, violence, drogue, crime, alcool, fraude, trafic de devises, faveurs sexuelles bien rétribuées...." ce n'est pas l'argument présenté par l'éditeur, c'est ce que nous révèle l'auteur.
La suite de l'histoire, nous permet de découvrir ce qu'est la naissance de l'amour, comment les sentiments apparaissent, comment s'écrit l'apparition du désir, l'attente délicieuse du bon moment où l'on s'offre à l'autre et où l'autre s'offre à vous ....

Voilà, c'est parti, je vous souhaite une bonne ballade dans le quartier la Vìbora, on s'y croit page après page !