Critique de lemillefeuilles

Ce petit livre jeunesse, qui s'adresse aux enfants de 5 à 7 ans environ, m'a attirée parce que je connais un peu le travail de Coline Pierré et Martin Page (notamment à travers de leur maison d'édition le Monstrograph). J'étais donc ravie de pouvoir faire cette lecture !

Clara est une extraterrestre qui vient sur Terre pour observer les êtres humains. Elle se retrouve rapidement dans une famille et est surprise par leurs comportements.

Avec beaucoup d'humour et de légèreté toutefois, les auteur·rice·s font passer quelques messages militants (sur l'état de la planète, le sexisme...). J'ai trouvé cela chouette parce que c'était simplement glissé ça et là et qu'on pouvait très bien ne pas y prêter une grande attention... et en même temps, cela peut amener une réflexion, surtout chez les plus jeunes.

C'était une chouette petite lecture, un moment amusant avec des illustrations et des couleurs très sympas qui agrémentaient parfaitement ce roman !