Critique de lalectricedyslexique

Christian Page nous raconte sans langue de bois sa vie dans la rue, ces trois ans de descente aux enfers. Il nous raconte comment en un rien de temps, tout peut s'écrouler,. En effet avant son passage à vide il avait une famille, un travail et un appartement. Il passait de bons moments et ne pensais pas passer de tout à rien en si peu de temps. Il nous prouve que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Mais surtout qu'il faut arrêter de prendre les SDF pour des moins que rien et qu'ils ne font rien pour s'en sortir. Derrière chaque sans abris il y a un homme avec un passé et des blessures.

Bien sûr il nous le clame pas comme cela, mais c'est le message qu'il véhicule. de plus j'ai aimé suivre son quotidien, car nous sommes nombreux à avoir des préjugés sur les personnes qui vivent dans la rue, et encore une fois en suivant sa vie de tous les jours, on découvre de nombreuses facettes et difficultés qui font leurs quotidiens. Par exemple pour pouvoir prendre une douche il faut surmonter moult péripéties et surtout perdre plusieurs heures de sa journée.

Ce témoignage clash les préjuger, mais en douceur, personnes n'est pointé du doigt, Christian Page nous fait uniquement part de sa vie dans la rue, de ses sentiments et difficultés. Certains passages sont très durs, d'autres touchant, et certains aussi rageant. Après cette lecture je me suis sentie autrement, avec un nouvel oeil. Pourtant je suis du genre à donné aux sans abris, avec mon conjoint nous offrons de temps en temps des repas à ce qui en ont besoin. Mais en refermant ce livre je n'ai qu'une envie faire découvrir ce témoignage pour que les mentalités évoluent.
Lien : https://lalectricedyslexique..