Critique de fabricelecoqfoto

Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil ! chantait un groupe français d'un temps révolu et pourtant si présent pour certains. Ce livre décrit la descente d'un homme, qui perdra sa femme, son enfant, son emploi et pour finir, son logement.
L'auteur ne se plaint jamais, il a un regard réaliste sur sa situation et vide de toute haine. Il nous explique comment il survit dans des conditions extrêmement précaires, les amitiés faites, ceux que l'on perds, les galères pour se laver, la galère pour continuer à exister dans un milieu où l'ensemble de la société fait tout pour vous oublier.
Ce récit ne tombe jamais dans le mélo, l'oeil est vif, critique, mais juste et conserve une certaine malice.
C'est un beau livre qui traite pourtant un sujet moche, mais c'est écrit avec pudeur et tendresse.

Je conseille ce livre qui aide à changer le regard que l'on peut avoir sur les SDF, un magnifique cri.