Critique de sylvaine

Un roman qui correspondait exactement à ce dont j'avais besoin à cet instant précis.
Janice est "femme de ménage". Mais attention une femme de ménage hors pair, chaleureuse, excellente cuisinière et pâtissière, toujours à l'écoute ...Il n'y a que Mike, son époux, qui considère qu'elle n'est qu'une "moins que rien" incapable de faire autre chose en oubliant bien sur que c'est elle qui fait bouillir la marmite!
Janice sait écouter , sait fort bien écouter et de fil en aiguille elle enregistre les histoires des uns et des autres, emmagasine les secrets petits ou grands qui lui sont confiés..
Certains de ses clients sont faciles d'autres ne m'en parlez pas . Prenez par exemple Mme Ouais-ouais-ouais et son époux suffisant et arrogant , heureusement il y a leur fox terrier . Et cerise sur le gâteau elle est chargée de s'occuper de Mme B. la belle-mère , une femme âgée, 94 ans, acariâtre et hargneuse ... que ne faut il pas faire pour gagner sa vie.
Mais voilà au détour d'une histoire, d'une rencontre, Janice va enfin faire rugir la lionne qui sommeille en elle .

Sally Page brosse avec humour et tendresse le portrait d'une femme résiliente . Elle porte un regard acéré, critique et attentionné sur ses personnages et offre à son lecteur une bouffée d'oxygène le faisant passer d'une page à l'autre de l'émotion à l'éclat de rire. Que du plaisir!

Un grand merci à Mylène des éditiosn de l'Archipel pour ce partage apprécié
#Lacollectionneusedesecrets #NetGalleyFrance !