Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur La collectionneuse de secrets de Sally Page.
Janice, la cinquantaine, est femme de ménage. La " meilleure de Cambridge ", selon ses clients qui apprécient sa gentillesse, sa discrétion et les menus services qu'elle rend.
Guère aidée par un mari qui la rabaisse sans cesse, Janice se sent insignifiante.
Seule qualité qu'elle se reconnaît, une grande capacité d'écoute – qui lui permet de collectionner secrets et histoires que les gens lui confient.
Un jour, l'une de ses clientes lui demande de s'occuper de sa belle-mère âgée de 92 ans. D'abord réticente, Janice accepte à condition que l'acariâtre Mme B. lui raconte son histoire..
Et si, sans le savoir, ce duo improbable était en passe d'inventer une thérapie du bonheur ?
La collectionneuse de secrets est un bon roman mettant à l'honneur Janice, une femme de ménage.
J'ai tout de suite apprécié cette femme, même s'il est vraiment dommage qu'elle se rabaisse comme elle le fait à cause de son mari. Ce dernier est vraiment imbuvable, et je suis polie lol.
janice est une femme qui cache des blessures, un secret.. J'ai aimé découvrir son histoire peu à peu. Elle est très touchante et je me suis attachée à elle très facilement.
Il est également plaisir de suivre l'histoire de ses clients et clientes.
En acceptant de faire le ménage chez Madame B. elle ignore à quel point cela va changer sa vie.
L'histoire est très bien ficelée, il n'y a pas de temps morts et j'ai apprécié ma lecture.
La collectionneuse de secrets est un bon roman que je vous recommande et note quatre étoiles.