Critique de sophie

Comment convaincre un policier trop zélé que l'on n'a pas été victime d'un sauvage assassinat ? Peut-on résoudre la crise du logement en s'installant à l'intérieur de soi-même ? Est-il dangereux de devenir une espèce protégée ? Et surtout, le contraire d'un phasme, qu'est-ce que cela peut bien être ? Telles sont les questions somme toute très logiques auxquelles sont confrontés les héros de la Mauvaise habitude d'être soi. Sept histoires sur lesquelles souffle le vent d'une folie douce et cruelle, signées Martin Page. Les dessins de Quentin Faucompré (quelque part du côté de Glenn Baxter) composent un dialogue poétique avec ces contes inquiétants et drolatiques. Au coeur des récits ? Des aventuriers du quotidien qui apprennent (dans le meilleur des cas…) à ruser avec l'étrangeté du monde, et leurs propres angoisses. « Nul besoin de salle de sport, de cours de gym : vivre est en soi une discipline olympique», écrit Martin Page. Ce joli livre à quatre mains est un excellent manuel d'entraînement à la progression en territoire hostile.

Lien : http://horstemps.blog.lemond..