Critique de Alma93

Comme bon nombre de lecteurs qui ont commenté ce livre, j'ai failli refermer ce livre au milieu, parce que je n'accrochais pas, je ne voyais pas où Martin Page voulait en venir à travers ces pérégrinations psychologiques et cette absence d'action. J'ai continué et je ne le regrette pas, car j'ai pu noter quelques citations qui m'ont bien parlé, ainsi que des passages décalés et burlesques plaisants (la scène de l'augmentation, la garde à vue...). J'aurais aimé que le suspens que l'auteur façonne se matérialise, on l'espère jusqu'à la fin, mais non. Ça restera définitivement un livre psychologique. On nous dit que le protagoniste Virgile a changé, et que c'est cela la véritable clé du livre, c'est peut-être ma faute mais je n'ai pas bien compris en quoi il avait changé. Un livre un peu trop inconsistant et déconcertant pour moi que j'oublierais vite, mais un auteur dont je garde toujours les qualités "burlesques" en tête.