Critique de Yumiko

Yumiko
30 décembre 2017
A peine ai-je commencé cette histoire que j'ai été emportée dans ce récit passionnant et palpitant. L'auteur nous offre un roman hallucinant qui nous tient en haleine du début à la fin. Son style est impeccable et nous permet d'entrer de plein pieds dans son univers, mais surtout il nous donne envie de côtoyer les personnages jusqu'au bout.

L'histoire est extrêmement bien pensée et nous permet de suivre les deux côtés de l'affaire: le serial killer et l'enquêteur. Cette course contre la montre entre eux est un délice (si je puis dire) et emporte le lecteur dans un rythme effréné. Autant dire que nos émotions sont mises à rude épreuve et ce, pour notre plus grand plaisir. Je me suis attachée à ces deux hommes charismatiques, voire même plus à Timothy qu'à Gildas. Cela fait bizarre de dire que le "méchant" m'a plus touchée, mais c'est bien le cas. J'ai même tremblé pour lui du début à la fin, c'est dire comme il m'a fascinée.

Les rebondissements sont nombreux et l'auteur réussit à nous surprendre tant par l'évolution de l'histoire que celle de ses personnages. J'ai été impressionnée par la toile extrêmement bien tissée de ce roman, de quoi en faire un thriller incontournable à mon goût. le fait que nous passions d'un personnage à l'autre et que les carnets du père soient aussi présents, sont autant d'éléments qui ne font qu'ajouter des points positifs à ce récit.

En bref, je ne peux que vous conseiller de vous procurer rapidement cet ouvrage qui est une vraie pépite. Fans de thriller, ne manquez pas ce roman!