Critique de cinhre

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir contacté pour me proposer de lire son livre.
Comme à mon habitude et pour ne pas me laisser "parasiter", je n'ai pas lu les avis concernant ce roman et ne connaissais du résumé que les grandes lignes.
C'est donc l'esprit libre que j'ai entamé ma lecture... et que dire??
Énorme coup de coeur.
Ce livre, c'est tout simplement une immersion dans le Paris de la Belle Époque. On suit Philéas peintre de talent et Clémence jeune artiste mais qui va faire les frais d'être une femme artiste dans une époque où la misogynie fait loi.
J'ai tellement aimé l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre, le respect de Philéas envers le talent de Clémence, sans pour autant tomber dans un roman trop sentimental.
Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression de vivre, de "voir" l'histoire.
Un livre fascinant, très bien documenté avec une qualité d'écriture remarquable. À la fois fluide, élégante sans être pompeuse, elle colle à la perfection aux années 1880. En arrivant à l'épilogue, j'ai trouvé le qualificatif idéal... écriture passion, j'ai ressenti la passion de l'auteur pour l'histoire, le thème. En cherchant par après sa biographie et en voyant qu'il était docteur en histoire de l'art, je pense encore moins me tromper.
Malheureusement encore un auteur au talent immense trop peu mis en avant. J'espère avoir pu lui apporter un peu de lumière et avoir donné envie à au moins une personne de le découvrir.
Encore merci @Alexandre Page