Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Coup de coeur pour ce roman que je viens de terminer.
L'humanité a quitté la terre devenue stérile.
Le Consortium domine complètement les castes qui régissent cette nouvelle société. 2858, lors d'une expédition minière un antique vaisseau est trouvé, cette découverte va changer le destin du monde.
2888, Daniel Pearly se retrouve à explorer une planète pour le compte du Consortium, cette mission routinière va déraper, il va rencontrer une créature extraterrestre.
Il est urgent de fuir, Pearly et Deina, sa complice, vont tout faire pour échapper à l'emprise d'Hilton, dirigeant d'une caste très élevé.
J'ai ressenti un dépaysement total pendant ma lecture, on est loin des romans de science-fiction que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Nicolas Pagès maîtrise son sujet, son récit est rythmé, l'action est quasi constante, l'univers qu'il nous propose de découvrir est complète.
Daniel Pearly m'a énormément plus, son caractère et son humour font qu'il est un personnage haut en couleur qu'on ne peut qu'aimer, Deina est également un personnage auquel je me suis attachée, le duo entre les deux à été agréable à suivre.
L'auteur a un style très cinématographique, les descriptions m'ont donné la sensation de tout pouvoir visualiser, c'est un roman que j'ai dévoré, j'ai été tenu en haleine de la première à la dernière page, aucun temps mort, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..