Critique de Luxnbooks

Je suis rarement prise de cours dans mes lectures, mais le tome précédent avait été une véritable découverte, tant en me sortant de ma zone de confort, qu'en me captivant et le final me laissait le souvenir d'une véritable claque. Beaucoup de questions demeuraient et c'est avec une grande impatience que j'ai dévoré ce dernier volume.

L'histoire reprend à l'endroit exact où le tome précédent s'est arrêté et les premières questions vont faire leur apparition. Alors qu'Emily était enfin en paix avec ses émotions, et qu'elle acceptait enfin d'accorder sa confiance à Reeve, les évènements liés à la fin du tome 1 vont venir tout remettre en question, accentuant les doutes et faisant ressortir les insécurités. Plus le danger semble se rapprocher et plus notre couple semble traverser des instants compliqués. Les non-dits vont contribuer à des incompréhensions et les secrets ne vont faire que contribuer à créer un climat intense où la seule échappatoire sexuelle n'apporte pas toujours le réconfort attendu.

J'ai adoré retrouver cet ambiance d'interdit qui se poursuit pendant l'intégralité du roman, mais Emily m'a agacé dans ses décisions. On ressent vraiment qu'elle n'est pas bien dans cette situation et qu'elle perd complètement le contrôle. Jusqu'ici sa relation avec Reeve avait dû surmonter quelques épreuves, mais cette fois-ci ils sont à un tournant de leur relation et la jalousie va ronger notre héroïne. Jusqu'ici Emily avait toujours renvoyé l'image d'une jeune femme épanouie et dans ce tome, elle est submergée par ses émotions. J'ai eu du mal à accepter certaines de ses insécurités quand il est évident qu'elle ne réfléchit pas de la bonne manière.

La domination occupe une place importante dans ce tome et revêt différents aspects. le passé de nos héros va venir creuser un fossé dans la relation qu'ils s'étaient construit, d'un côté Emily se retrouve prise au piège de ses promesses et de l'autre Reeve, essaye de ne pas reproduire les erreurs de son passé, mais lorsque ces deux-là sont en contact l'un de l'autre, l'alchimie fait des étincelles. Pour le coup, les réactions de Reeve m'ont vraiment beaucoup plus séduites que dans le tome précédent, certes il a toujours ce côté dominateur qu'il faut apprécier, mais il pousse Emily à s'accepter sans avoir honte et surtout, il est attentif à sa sécurité, quitte à se faire violence sur certains aspects de sa personnalité pour s'améliorer quand il fait des erreurs.

La manipulation est beaucoup perceptible dans ce tome et ça rend cette histoire assez particulière, il y a une forme de malaise quand on voit l'influence de certains personnages et rapidement ça en devient dérangeant, car ce n'est pas toujours un rapport sain. J'ai eu du mal à comprendre ce lien et cette loyauté, face à des amitiés clairement nocives. On évoque une forme d'ascendant, mais là encore sous différentes formes, d'un côté nous avons une relation qui vue de l'extérieur pourrait ne pas être bienvenue, mais quand on creuse un peu c'est totalement consenti et bien que les pratiques ne soient pas appréciées de tous, elles rendent heureux les protagonistes et de l'autre, nous avons une relation inexplicable, malsaine et avec une telle intensité qu'il n'y a que de l'intérieur qu'on ne voit pas la manipulation. Néanmoins, cela m'aura valu une étoile en moins.

Impossible de dire de cette histoire qu'elle est belle, pourtant nos personnages ne sont parfaitement trouvés et la passion débridée qui les réunit a quelques aspects romantiques quand ils sont en dehors de la chambre à coucher. Nous avons un mal Alpha, légèrement psychopathe, prêt à tout pour protéger celle qu'il aime et derrière son masque de dure à cuir c'est un coeur tendre, certes sa domination est assez flippante vue de l'extérieur, mais puisqu'il comble les besoins de sa partenaire, je trouve qu'on peut lui trouver des bons côtés. Après, on retrouve quelques longueurs et certains passages m'ont un peu déçue, notamment le manque de combativité d'Emily, mais globalement j'en ai eu des sueurs froides tellement j'étais captivée. Passion, amour, amitié, manipulation, trahison et révélations surprenantes sont au coeur de ce final. Très beau dyptique qui aura su me captiver.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-40T