Critique de FreiheitDR

Le tome 1 était une calamité et bon, le tome 2 n'est guère mieux. Je dis que c'est moins pire, mais c'est quand même joliment moche : la relation entre les deux filles est malsaine et surtout, incroyablement toxique. Emily semble s'en rendre compte, c'est plus ou moins explicite dans le texte. Elle dit bien vouloir se séparer de Amber, mais qu'elle n'y arrive pas vraiment. D'ailleurs, elle ne fait pas vraiment d'effort pour ça. Jusque là, on ne sait pas vraiment exactement la nature de leur relation. Elles ont partagé des hommes, elles ont eu des rapports sexuels ensembles, avec ces hommes-là, elles ont vécu ensemble pendant des années … Y a t-il de véritables sentiments derrière tout ça ? Est-ce que ça reste une simple amitié ? Dans la première moitié, on ne sait pas trop.

Commence d'ailleurs la chasse à Reeve. Amber de retour, c'est la guéguerre pour savoir qui finira avec lui. Reeve a beau montrer qu'il souhaite continuer sa relation avec Emily, cette dernière devient pimbêche et tente de s'effacer pour que Amber se remette avec lui. C'est infiniment tordu. On a donc droit à pas mal de scènes idiotes où Reeve et Emily se disputent. Elle va au-devant des ennuis en n'écoutant pas ses conseils (conseils qui sonnent comme des ordres, mais pour une femme de 29 ans, Emily joue un peu l'adolescente en crise). Elle veut prouver qu'elle est indépendante et plus forte mais elle s'y prend comme un manche. Elle n'a peut-être pas toutes les cartes en main, mais elle est restée quand Reeve a commencé à se comporter comme un bougre, alors pourquoi partir quand il fait attention à sa sécurité ? Bref, beaucoup d'incohérences à mes yeux dans l'histoire.

Un tas de TW sont là sans qu'ils ne soient mentionnés nulle part sur la couverture. Les messages sont mauvais, dangereux. Je ne recommande absolument PAS.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..