Critique de GaudiumSemper

Un tome 2 assez différent du tome 1 mais tout aussi addictif !

Après la terrible découverte que les personnages font à la fin du tome 1, j'avais hâte de finir cette saga pour voir ce qui allait se passer. Et je ne suis pas déçue ! Ici, Emily est encore plus déterminée à découvrir les réponses à toutes les questions qu'elle se pose depuis le début. Mais à travers cette enquête, elle fait face à plusieurs problèmes. À qui faire confiance ? Comment gérer ses sentiments dans ce triangle amoureux ?

Rentrons directement dans le vif du sujet : la romance. Ici, on a un véritable triangle amoureux. C'est à dire que tout le monde est amoureux de tout le monde (au moins c'est clair). D'habitude j'ai HORREUR des triangles amoureux. Je déteste quand une personne joue sur plusieurs tableaux et trompe sa/son partenaire. Mais ici, l'autrice appuie beaucoup sur la raison de cette relation très compliquée (l'amitié vs l'amour). le côté psychologique est traité en profondeur (encore plus que dans le tome 1) et j'ai adoré cet aspect. On comprend pourquoi les personnages sont si liés les uns aux autres, notamment grâce à leur passé. On ne peut que les prendre en affection pour le coup.

Cependant, les personnages ne sont pas toujours sincères entre eux (voire presque jamais). On ne sait plus qui dit la vérité à la fin, ce qui fait carburer notre cerveau à 1000 à l'heure. La manipulation est ultra présente dans ce tome 2, ce qui est très loin d'être sain. On ne sait pas s'ils se cachent des choses pour leur bien-être ou au contraire, pour se briser. Leurs jeux respectifs sont très malsains, et le côté “dark romance” est très présent. J'ai trouvé ça très intéressant et addictif.

Outre l'aspect psychologique, on assiste à des scènes dignes d'un thriller. Forcément, le retour d'Amber apporte énormément de réponses, mais aussi de nouveaux éléments par rapport à la mafia et la guerre que mène Reeve contre sa famille. Cela nous permet de voir Reeve dans les pires moments, et j'ai vraiment adoré ce personnage. J'avoue que les quelques longueurs par-ci par-là m'ont parfois empêchée de ressentir le suspens, mais tout est très bien ficelé.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette saga. L'autrice raconte l'histoire de deux (/trois) personnes complètement détruites. La relation entre Reeve et Emily est malsaine, mais on comprend pourquoi (bon, j'avoue que Reeve m'a parfois un peu choquée). J'ai adoré comment l'autrice a traité le côté psychologique et la difficulté des relations entre les personnages. Une mention spéciale à la plume de l'autrice, qui malgré les scènes de sexe très explicite, a su garder une certaine poésie dans ses phrases.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..