Critique de marishpa

Cancer, chimio, champagne de ROCAYA Paillet

Tout d'abord j'adore les témoignage de toute sorte .
Dans celui ci on suit Rocaya dans son combat contre le cancer du sein. Elle nous dévoile comment elle a fait face à cette maladie, les choix qu'il faut parfois prendre. Elle aborde la maladie à sa facon, on est tellement différent face à la maladie. Rocaya assume ses choix, en fait part sincerement aux lecteurs. On suit le chemin qu'elle a choisi, le combat qu'elle a choisi! Elle a choisi de continuer sa vie, son travail et garder ce secret, seuls ses proches sont au courant. Elle nous livre la reaction des gens de son entourage, comment elle a du faire face à certains comportement, paroles et le soutien de ces memes personnes, un soutien primordial !
Un beau témoignage pour les malades et aussi pour l'entourage.
Son approche est positive, elle a continué à vivre à fond, a fêter pendant ses séances de chimio ne baissant jamais les bras. Une belle lecon de vie.
Je savais en "gros" le traitement du cancer mais là avec ses mots ,Rocaya m'a ouvert un peu plus les yeux. Qui mieux peut expliquer le traitement que celui qui l'a lui meme subi! Elle nous explique clairement le processus : mastectomie, chimiothérapie,radiotherapie et hormonothérapie.
Un livre à lire: une belle lecon de vie, de courage, d'amour et d'amitié!