Critique de collectifpolar

Voici un livre qui se mérite. Un livre exigeant. Un livre différent !
J'ai failli passer à coté de ce premier roman. Mais heureusement mon ami Yvan a rectifié ça ! En effet j'ai lu ce titre dans le cadre du  salon du polar de Mulhouse. Il était sur la liste des 6 finalistes du premier prix du Festival Sans Nom. Et en tant que membre du jury, je me devais de le découvrir.
Je me suis donc lancée dans cette lecture tête baissée afin d'honorer le rôle que l'on me prêtait. Et très vite au bout d'une trentaine de page, je me suis aperçu que j'avais beaucoup de mal à rentrer dans cette lecture. Aussi je me suis obligée à poursuivre, 30 pages de plus, 40 pages de plus...
Mais au bout de 2 heures de lectures, je suis allée voir mes petit(e)s camarades juré(e)s et je leur est annoncé tout de go : "Je suis dans Elastique Nègre. Et vous savez quoi, ça va pas le faire !"
Aussitôt quelques-uns qui l'avaient déjà lu, où qui étaient un cours de lecture, me confirmèrent  qu'il avait eu du mal à rentrer dedans. Que sa lecture n'était pas simple. Mais qu'il fallait que je m'accroche car cela en valait le coup.
Oui, j'ai eu du mal à rentrer dedans car l'auteur nous écrit
Lien : https://collectifpolar.com/