Critique de steph5977

On peut toujours faire confiance aux Editions NATHAN pour fournir des livres de qualité (tant aux niveaux des textes que des illustrations) dans des thèmes très différents. Fan de mythologie, je ne pouvais me réjouir d'avoir été choisie pour lire ce livre dans le cadre de la Masse critique jeunesse de babelio. Mais horreur au moment de commencer ma lecture, le livre avait disparu et savez-vous où il était ? Dans la bibliothèque de ma fille qui me l'avait piqué spontanément car elle le voulait. C'est dire si les enfants vont l'apprécier ! Une fois récupéré (après avoir promis de lui rendre immédiatement après ma lecture) j'ai pu découvrir un ouvrage particulièrement réussi. La mise en page, les couleurs utilisées pour mettre en lumière les textes explicatifs sur chaque déesse est un vrai plaisir pour les yeux.
Très instructif, j'ai pu découvrir des mythologies qui m'étaient complètement inconnues (notamment celles américaines, africaines asiatique et océanienne) et compléter mes connaissances sur d'autres plus courantes (mésopotamienne, nordique, celtique grecque et égyptienne).
Ces déesses sont toutes différentes mais toutes vénérables.