Critique de bbpoussy

🍁 J'aime bien cet auteur habituellement, avec ses titres à rallonges que je n'arrive jamais à retenir 😅.
Il met une certaine légèreté dans le roman, tout en faisant passer des messages importants.
Disons qu'il a l'habitude de nous mettre le nez sur ce que l'on sait mais qu'on ne fait pas.

🍁 Alors ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de lire celui-ci, car j'ai trouvé, sur la fin, qu'il était très lourd pour que le message passe.
Pourtant oui, il est primordial de faire attention aux temps qui passe.
Chaque minute compte et il faut en retirer le côté positif à chaque fois.
Il faut prendre le temps d'être à l'écoute de ceux qui nous entourent, surtout ceux qui nous sont chers.
Il ne faut pas avoir peur de dire non.
Dans un monde qui va très vite et où on s'est habitué à faire plusieurs choses à la fois, la remise en question n'est pas évidente à long terme.
Pourtant quoi de mieux que le carpe diem, profite du jour présent, pour mesurer pleinement la chance que l'on a de vivre sur cette jolie planète bleue, en aimant et en recevant de l'amour de notre famille et nos amis, nos connaissances ou même nos voisins.

🍁 Son message est dans ma tête et j'y pense de temps en temps, mais vraiment, il serait plus facile de pouvoir arrêter le temps afin de regarder, notamment, tomber les feuilles d'érable, de chêne... ou tout simplement se voir grandir heureux.

🍁 Après la lecture de mon avis, si vous ne choisissez pas de le lire, prenez au moins le temps de savourer cette minute...pour vous.