Critique de philippedester

Le temps passe et nous ne l'employons pas toujours à bon escient. Nous laissons parfois passer des minutes primordiales pour notre vie sans y faire attention.

Demain pourrait être trop tard, trop tard pour le bonheur. Il faut s'arrêter, regarder, écouter, faire attention aux gens,...

Le héros de cette histoire, Alexandre, est comptable dans une grande fiduciaire. Comptable par défaut, parce qu'il ne savait pas trop quoi faire d'autre. Il vit seul, ne s'attache pas aux femmes de passage, ne regarde pas le monde autour de lui. Pourtant, des rencontres vont bouleverser sa vie, à commencer par celle de sa vieille voisine qui lui mitonne de temps en temps un repas délicieux. Des rencontres d'un jour, des rencontres plus durables.

Le jour où il perd son emploi, il décide de changer de vie, de tout quitter et de partir aux Etats-Unis. Là d'autres rencontres l'attendent...

Une originalité dans ce récit : après chaque chapitre, l'auteur intervient pour analyser le comportement de son héros et donner des conseils au lecteur.

Même si ce roman ne m'a pas donné ce que j'attendais, j'ai quand même relevé certaines phrases.
Lien : http://phildes.canalblog.com..