Critique de Neeneeson

Je viens de finir ma lecture donc je vais vous donner mon avis à chaud. le synopsis m'a beaucoup intrigué et je remercie NetGalley et les éditeurs Belfond pour avoir pu découvrir ce roman.

On va donc suivre plusieurs personnages, plusieurs américains pendant ce qu'ils appellent "La Trêve". Qu'est ce la Trêve ? Pendant toute une journée tout la criminalité va disparaître, plus aucun crime recensé, plus aucunes morts, plus aucunes naissances. Comme si le temps ce serait arrêté. Situation bizarre, est ce un miracle ou le fruit du hasard ?

L'histoire avait un énorme potentiel et j'ai été un peu déçu. Il y a beaucoup trop de personnages avec chacun une histoire différente. On sait déjà ce qui va arriver à la fin de cette journée sans crime et on sait aussi comment va bien terminer chaque petite histoire. Pour chaque histoire, c'est toujours la même trame. Une personne sur le point de commettre un crime mais qui va y renoncer pourquoi ? On ne le sait pas vraiment !

Je me doutais donc de ce qui allait se passer à la fin mais je pensais pas à une fin aussi brutal et courte. C'est une petite déception mais l'idée était vraiment intéressante.