Critique de croc1706

Vices est un roman qui prend aux tripes, qui bouleverse par son authenticité et sa description clinique de situation difficiles, qui touchent les enfants.

Car dans ce roman qui se lit, comme se regarde une série , par épisode, le lecteur fait connaissance avec les enquêteurs de la BJV . Marie, policière idéaliste prête à redresser les torts, Zolan, gros dur au coeur tendre, qui a un passé pour le moins sulfureux , Sophie femme pleine de rage et de jalousie qui ne pense qu'à se venger, Marcus et les autres, toute la galerie de personnage y passe. On apprécie de découvrir ces personnages hauts en couleurs, auxquels on s'attache , car ils sont mystérieux, touchants, sensibles dérrière des façades rudes.

Dans la première enquête constituant ce tome, nos enquêteurs vont tenter d'élucider la mort d'une jeune fille de 15 ans , dont tout semble indiquer le suicide. Plongés dans l'Univers d'un lycée bobo de la région parisienne, ils vont y découvrir harcèlement en ligne, tricheries, coucheries et revente de stupéfiants ...bref la réalité dérrière la surface lisse. Cette enquête enlevée prend par ses personnages détestables, et son dénouement satisfaisant .

Dans la deuxième enquête, changement d'univers, l'équipe enquête sur la disparition d'un enfant de 15 ans. En remontant les pistes , ils vont découvrir le monde des croyances et des superstitions africaines, et se confronter à la loi du silence. Mais encore une fois nos super-héros ne veulent qu'une chose , découvrir la vérité.

Pour conclure, je vous encourage vivement à découvrir Vices, que vous soyez amateurs de séries comme Engrenages , ou que vous ayez aimé le film de Maïwenn qu'il rappelle par moment. de bonnes enquêtes , bien menées, des personnages très attachants , en bref un super moment.
Lien : http://livresforfun.overblog..