Critique de cassyown

Comme je le dis si bien : quel est le feuque? Franchement, ce livre c'était vraiment du grand n'importe quoi. J'ai bien compris qu'on se situait dans la satire et la critique des rich and famous d'Hollywood mais j'ai du passer à côté de quelque chose. Bref, je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai vraiment pas aimé le style de l'auteur que j'ai trouvé vulgaire tandis que les descriptions et dialogues m'ont ennuyée. On pourrait dire que certains passages sont choquants mais j'ai plutôt eu l'impression de me retrouver entourée d'enfants faisant des blagues pipi-caca en se gaussant de leur traits d'esprits. En d'autres mots, j'étais blasée.

Venons en ensuite aux personnages, tous plus infernaux les uns que les autres. Je n'ai pas eu une once de sympathie pour Madison, notre personnage principal dont les jérémiades en début de chapitre m'ont donné des envies de meurtre. J'ai véritablement pété un câble pour chaque « j'ai 13 ans, je suis grosse et moche mais je connais ce mot ou je ne suis pas débile! » que j'ai pu lire (et il y en a beaucoup!). Donc non seulement elle est morte et en enfer, mais elle parvient encore à nous torturer avec son manque de confiance et son envie de se faire remarquer par Satan. La cerise sur le gâteau, c'est qu'elle rencontre d'autres personnages sans intérêt et tout aussi caricaturaux qu'elle. Au programme : le Breakfast Club découvre les cascades de merde, lacs de vomis et dunes de pellicules, on aime, on adore!

Je ne parlerai même pas du « twist » de fin ou encore des révélations sur la mort de Madison car ça n'a aucun intérêt. J'en suis arrivée à la conclusion que ce livre était en fait une mise en abyme particulièrement efficace car le lire a été pour moi un véritable enfer.
Lien : https://cassyown.com/2022/01..