Critique de Jardins_Secrets

Ne t'arrête pas de courir”, raconte la vie de Toumany Coulibaly, grand sportif et délinquant. Il a passé sa jeunesse en Essonne. le sport, c'est sa vie. Ce n'est pas un mauvais homme, mais il ne peut s'empêcher de voler, c'est une vraie addiction qu'il ne contrôle pas du tout !
Alors régulièrement il se retrouve en prison pour de multiples cambriolages, bien qu'en parallèle, il soit champion de France dans sa catégorie.
Pourquoi ne peut-il pas se contrôler ? D'où lui vient ce besoin d'adrénaline dès qu'il enfile une cagoule pour braquer pharmacies ou supermarchés ?

Mathieu Palain est Journaliste et écrivain. Fasciné par le parcours incroyable de l'athlète, il lui demande la permission de le rencontrer afin d'en avoir plus sur lui. À travers ses confidences, alors que tout semblait les opposer, petit à petit s'installera une certaine intimité dans cette histoire vraie !
Plus qu'un journaliste, à travers les parloirs, et avec les proches de Coulibaly, Mathieu a presque le rôle d'un psychologue ou d'un grand frère, en l'aidant de son mieux et finalement, c'est une véritable amitié va lier les deux hommes.

Un “face-à-face” passionnant, plein de vie et enrichissant à tous les niveaux.
Lien : http://leressentidejeanpaul...