Critique de LeslecturesdeNinon

J'ai découvert ce roman grâce à une promo et je ne regrette pas. J'ai découvert par la même occasion la plume de l'auteur, que je ne connaissais pas.

Marie est une fille de l'assistance, mais se laisse séduire par Étienne, un homme marié dans la famille duquel elle travaille. Elle se retrouve enceinte et contrainte de se marier à Basile pour éviter de se retrouver à la rue. Cette union ne sera pas très heureuse, mais Marie a de la ressource.

J'apprécie énormément les romans régionaux et j'ai adoré celui-ci ! La plume est simple, sans chichi. Je me suis retrouvé embarquée dans l'histoire, dans ce village, entourée par tous ces personnages plus ou moins attachants. Marie est l'héroïne, bien sûr, mais j'ai beaucoup aimé ces villageois et l'entraide qu'ils se manifestent les uns les autres.

C'est vraiment une très belle découverte et devinez quoi ? J'ai prévu de lire d'autres romans de l'auteure. J'en ai d'ailleurs commencé un nouveau dont je vous parlerai bientôt.