Critique de rickiss

Un petit roman agréable et accessible pour les jeunes lecteurs, qui permet d'aborder l'univers des romans d'enquête ou romans policiers avec facilité.

Le lecteur pourra s'identifier sans mal à l'un des héros, et aura certainement plaisir à enquêter avec eux.

Si la présence du chat n'est pas sans rappeler l'univers du club des cinq, cette série de romans s'adresse à un public plus jeune que les romans d'Enid Blyton. Cela pourra toutefois donner envie aux enfants fans de ces aventures des Tip-Top de découvrir d'autres séries du même genre.

En tant qu'adulte, ce n'est pas le livre jeunesse qui m'a le plus emballée, mais je salue toutefois l'initiative d'offrir des romans policiers accessibles aux plus jeunes, et loue l'aspect pédagogique de l'ouvrage qui propose quelques définitions pour les mots qui pourraient être complexes pour certains enfants.

Ce petit roman constitue donc une première approche ludique et sympathique de l'univers des romans d'enquête.