Critique de M_xlle_jo

Tout d'abord, je souhaite remercier Babélio et les éditions Lito pour l'envoi de ce livre pour la masse critique. Kamaria une jeune ivoirienne arrive dans une école et elle est très importuné par les autres élèves à cause de sa couleur de peau. Son ami Martin est décidé de l'aider à ce que les autres l'accepte, Kamaria propose de faire une fête pour mettre à l'honneur ses origines. L'histoire est pas mauvais, mais je ne sais pas quelque chose m'a dérangée dans ce livre, j'aurai aimé une démarche plus pédagogique, j'aurais aimé que l'auteure aborde la question de l'acceptation de l'autre d'une autre manière que par une fête. Les élèves qui embêtaient Kamaria à cause de sa couleur de peau n'ont jamais pris conscience que leur comportement était blessant et le personnage de l'enseignante a fait comme si de rien n'était. Puis le champs lexical axé sur les animaux sauvage, bof, ça aurait été plus pertinent si l'histoire se déroulait sur le continent africain. bof bof. Pas convaincue.