AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Livre lu dans le cadre de la pioche d'Avril 2017 et du challenge ABC 2016-2017.

2 ans et demi qu'il traîne dans ma PAL, merci à Patience de l'en avoir sorti ! Cela faisait un moment qu'il me faisait envie mais avec mon challenge perso pour faire baisser ma PAL séries, je n'arrivais pas à l'inclure dans les romans à lire. C'est maintenant chose faite mais quelle déception...

Abandon au bout d'à peine 40p car je n'accroche décidément pas au style littéraire de l'auteur. Après avoir relu le résumé, je me dis qu'il serait bête que je passe à côté d'une telle histoire mais même en lisant en énormes diagonales pour passer les passages les plus barbants et arriver aux voyages dans le temps, je n'arrive pas à accrocher au style, à l'histoire et aux personnages. C'est lent, c'est long et insipide pour ma part. Beaucoup de descriptions à n'en plus finir qui ne servent à rien, qu'à expliquer en détails le désarroi d'Andrew suite au décès 8 ans plus tôt de sa chère et tendre. Même en film, ce genre de feuilleton m'exaspère alors en roman, c'est pire, je n'ai pas la patience d'attendre que ça bouge enfin (si ça bouge d'ailleurs...).

Comme vous l'aurez compris, malgré certains efforts de ma part, je n'adhère pas du tout au style de M. Palma et je le regrette fortement car d'après le résumé, l'histoire avait tout pour me plaire. Je vous conseille néanmoins de le découvrir car s'il a reçu un prix en Espagne, il vaut le coup d'oeil pour les appréciateurs de ce style. Pour ma part, je passe mon chemin car le résumé me semble bien trop éloigné de ce que j'ai lu. Je ne le relis que quand la narration me déstabilise et me déplaît fortement. Merci à Patience, cela fait toujours un de moins dans ma PAL.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          370



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}