Critique de macha33

Je crois que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas aimé un bouquin comme ça, plusieurs sont sympas et intéressants mais celui ci m'a vraiment captivé. Je trouve l'auteur vraiment plein de génie, méler des personnages imaginaires à de vrais entités du 19°siècle est une idée surprenante mais à laquelle j'ai vraiment adhérer. Il arrive à nous perdre entre fiction et réalité à travers ses trois histoires toutes si complémentaires.
J'ai d'ailleurs été captivé par les trois morceaux de ce livre, chaque histoire est touchante à sa façon et les personnages y sont tellement bien dépeints qu'il prenne vie facilement dans notre imagination. Mais c'est surtout tous les revirements de situation, tous les petits détails distillés qui m'ont réellement plongé dans cette oeuvre. C'était l'unique livre que j'avais amené avec moi cet été pour un voyage dans les iles et une fois terminée je me suis sentie démunie et comme privé d'un fidèle compagnon si bien que j'avais envie de le relire une seconde fois avec la crédulité du premier lecteur... A lire car vraiment bien écrit, travaillé et très intéressant