Critique de hadonis

Enfin terminé, je vais pouvoir reprendre de vraies lectures de SF, plaisantes et intéressantes.

Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai pu donner comme impression sur les précédents tomes, tout est toujours d'actualité avec ce dernier.

Cette saga est lente, molle, rendue artificiellement ardue à suivre à cause d'un style pompeux et présomptueux pseudo-élitiste, et à part de rares passages, rien ne donne envie de se jeter sur le chapitre suivant.

Le fond ne rattrape malheureusement pas non plus la forme. Autant de lignes utilisées pour dérouler une histoire où finalement pas grand chose n'est raconté, c'est un véritable exploit. Et une réelle torture.
Ces lignes ne sont pour la plupart pas au service de l'histoire, mais au service d'Ada Palmer, qui aime se regarder écrire, qui aime étaler ses connaissances, qui aime se faire flatter, qui aime Ada Palmer. Et les deus ex machina bien pratiques pour cacher les faiblesses du récit.

Plus jamais ça.