Critique de argali

Voici un récit original et sympathique, idéal à lire à la fin des congés. Roman d'espionnage, d'aventures, d'humour, roman sentimental aussi, ce récit est divertissant.
Dès les premières lignes, on est surpris par le ton entrainant de l'écriture et sa légèreté. Les personnages sont amusants, quelque peu farfelus aussi. le duo formé par Julien, l'agent secret à l'allure de James Bond et Anthéa, experte en informatique, maladroite et gaffeuse, est convaincant et leur complémentarité évidente malgré leurs affrontements réguliers. On s'attache rapidement à eux. Vu leurs caractères antagonistes et le fait qu'ils travaillent l'un contre l'autre, les situations cocasses s'enchainent, rendant le récit attrayant jusqu'au bout.
Aux côtés d'Anthéa, on trouve Prunille, sa meilleure amie et Mickey, un hacker de génie. Tous ont le don de se fourrer dans des situations incroyables amenant une suite infinie de rebondissements. L'univers dans lequel évoluent ces personnages volontairement caricaturaux est actuel et léger, les situations de départ sont réalistes malgré un traitement fantaisiste et l'intrigue bien ficelée et dynamique. - Un peu trop même car on voudrait pouvoir souffler un peu.- Je reconnais que cela manque parfois de finesse, les ficelles sont un peu grosses, mais je n'ai quand même pas boudé mon plaisir.

Un roman divertissant, sans prétention, idéal pour passer un bon moment.

Lien : http://argali.eklablog.fr/an..